mercredi 7 janvier 2009

crème de riz au lait "m'halbi" à la fleur d'oranger

faciler à réaliser, rafraichissant et onctueux, le m'halbi reste un de mes desserts favoris, je le prépare toute l'année même en dehors du ramadan
vous aurez besoin de: (pr 4 ramequins)
500ml de lait
90gr de riz moulu ou de crème de riz
3 cs de sucre
2cs d'eau de fleur d'oranger
dabord mettre le tout dans une casserole à feu doux tout en remuant

ne pas cesser de remuer sinon ça crame rapidement (un peu comme une crème anglaise), personnellemnt pour éviter ce problème, je coupe souvent la cuisson pour remuer vigoureusement et laisser détendre avant de reprendre de nouveau, la préparation va commencer à bouillir et là il faut baissez le feu au maximum et remuer sans interruption
après quelques minutes, on stoppe la cuisson, la préparation est beaucoup plus épaisse comme vous pouvez le voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire