A plusieures reprises j'ai eu envie de faire un plat syrien ou libanais et ne disposant pas de pain pita pour l'accompagner j'ai laisse tomber, ce n'est plus le cas depuis quelque temps maintenant puisque je le prepare moi meme. Le pain pita est l'un des pains les plus simples a realiser, il ne demande qu'un bon petrissage, pour cela vous pourrez laisser la map faire le travail pour vous.
Il vous faut:
200ml d'eau tiède
3/4 cuillère a café de sel
500g de farine blanche
1 cuillère a soupe de lait en poudre
1 cuillère a soupe de beurre mou
1 cuillère a café de levure boulangère SAF
1 cuillère a soupe de sucre
Placer dans la map les ingrédients précédents en respectant le même ordre. Choisir le programme pâte et laisser ensuite doubler de volume.
Fariner ensuite le plan de travail, dégazer un peu la pâte puis la diviser en boulettes de la taille d'une clémentine ou un peu plus grosses. Les rouler pour leur donner la forme d'une boulette.
Faire chauffer une poêle.
étaler chaque boulette au rouleau de manière a obtenir un disque plat très fin.
Faire cuire dans la poêle sans matière grasse. Retourner vos raghifs et les faire cuire sur l'autre cote, ça ne prend qu'une ou deux minutes de chaque cote sur un feu moyen. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Laisser refroidir puis les placer dans un sac en plastique pour une meilleure conservation. Il se congelent parfaitement bien.
Remarques:
- Prendre en considération le th de votre map et l'absorption de la farine utilisée, la pâte doit avoir a la fin la consistance d'un pain ordinaire léger et pas collant.
- Les raghifs ont tendance a gonfler durant la cuisson, faire attention car la vapeur degagee peut bruler les doigts.
©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire